Actualité

Jaguar Land Rover est devenu Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique

Écrit par Belga | 21/11/2020

Le 13 novembre 2020 dernier, Jaguar Land Rover Belux a été ajouté à la liste des Fournisseurs Brevetés de la Cour de Belgique.

En Belgique, le Roi accorde le titre de “Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique” à sa discrétion. Les fournisseurs candidats doivent être inscrits en tant que personne privée ou entreprise dans un registre du commerce belge et avoir effectué des livraisons ou des services conformes à la Liste Civile depuis au moins cinq ans et dont la qualité et la quantité sont respectées.

La désignation est valable cinq ans et n’est décernée qu’une fois par an. Les nouveaux fournisseurs brevetés sont généralement annoncés à l’occasion de la Fête du Roi, le 15 novembre. Cette année, en raison de la crise corona, il n’y a pas eu de réception, ce qui n’enlève rien à l’exclusivité de cette nomination. Une distinction honorifique qui peut être perçue comme un argument de vente supplémentaire, en tout cas aux yeux d’une frange de clients attachés à la monarchie belge et amateur de Jaguar et de Land Rover.

Filip Verstreken, Regional Performance Manager Jaguar Land Rover Belux, déclarait à l’occasion : “Je suis personnellement très heureux de cette reconnaissance et des bonnes relations que nous entretenons avec la Cour belge depuis longtemps. Le Roi Baudouin était déjà l’heureux propriétaire d’un Range Rover Classic.” La liste des Forunisseurs Brevetés de la Cour de Belgique comprend d’autres enseignes automobiles : BMW, Mercedes et D’Ieteren.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires