Morgan 3 Wheeler
Construite de 1909 à 1952, la Morgan 3-Wheeler était un engin qui se situait entre la moto et l’automobile et qui était équipé de moteurs V-twin, puis de blocs 4 cylindres Ford. Ressuscitée en 2011, la petite Morgan est une vraie réussite esthétique qui donne envie de prendre la route. Construite en bois et en aluminium, la bête, qui ne pèse que 500 kg, reçoit un moteur d’origine Harley Davidson.
Reliant Robin
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Construite dans le Nord de l’Angleterre entre 1973 et 2002, la Reliant Robin a connu le succès grâce à la législation locale qui la considérait comme une moto (beaucoup moins taxée qu’une voiture), accessible à tous les détenteurs d’un permis 2 roues. Très populaire en Grande-Bretagne, la Reliant a fait l’objet de nombreuses blagues. On se souvient en particulier d’un épisode de l’émission Top Gear dans lequel Jeremy Clarkson n’arrêtait pas de partir en tonneaux à son volant !
Messerschmitt KR 200
Après la Seconde Guerre Mondiale, l’avionneur allemand Messerschmitt fut frappé d’une interdiction de produire des avions par les Alliés. Fritz Fend, son patron, dut donc trouver une autre source de revenus. Exsangue, l’Allemagne avait besoin d’être motorisée. L’industriel développa une voiturette légère à base de pièces de motos, dont la ligne était fortement influencée par les cockpits d’avions. La KR 200 est le second modèle de la marque, devenu un collecteur très recherché aujourd’hui. Si vous voulez vous faire peur à 60 km/h, c’est l’engin qu’il vous faut !
Piaggio Ape
Aussi cliché que la Tour de Pise ou qu’une assiette de spaghettis, la Piaggio Ape fait partie de l’histoire de l’Italie. Créé après la guerre car le pays avait besoin de moyens de transports légers, l’Ape est produit depuis 1948. Décliné dans de très nombreuses versions de carrosseries, le petit triporteur a reçu de nombreuses mécaniques de 50 à 200 cc en essence, et de 395 à 441 cc en diesel. Il est toujours fabriqué de nos jours !
Carver One
Construite aux Pays-Bas par l’entreprise Vandenbrink, cette amusante voiture était très originale avec sa caisse qui penchait dans les virages, comme une moto. Motorisée par un bloc 3 cylindres d’origine Daihatsu, cette Carver a souffert d’un prix de vente trop élevé. En 2009, la société tombe en faillite après avoir produit 200 « voitures ». Il semblerait toutefois qu’une nouvelle équipe soit en train de développer une Carver électrique depuis 2017…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be