Quel bonheur de reprendre le volant d’une Audi R8 au V10 hargneux et chantant. Que dire à bord d’une Ferrari équipée d’un V12 !? Mais ces moments se font très rares et ils risquent de le devenir encore plus !
Tobias Moers, directeur de Mercedes-AMG, a avoué à nos confrères d’Autoblog que le V12 n’avait plus vraiment de sens chez eux. Car aujourd’hui, le V8 biturbo d’AMG atteint les mêmes pics de performance que les V12 (si on excepte le couple), tout en étant plus léger et plus efficient.
Mais si chez Mercedes-AMG, on parle encore de V8, cela semble être moins le cas chez Jaguar-Land Rover. En effet, le groupe anglais a récemment déclaré que leur palette de motorisation serait complètement revue d’ici 2024. La priorité pourrait être donnée à des 3 et 4 cylindres, parfois même avec suralimentation électrique selon certains. Les V6 deviendraient alors les moteurs les plus puissants. Adieu donc au 5.0 V8 si charismatique !
Il faut évoluer avec son temps mais en attendant, profitons-en ! Car le temps est compté pour les V12, V10 et autres V8 surpuissants…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be