Ce système s’appelle l’AVAS, pour « Acoustic Vehicle Alerting Systems ». Il est imposé dans toute l’Union européenne à des vitesses inférieures à 20 km/h. Le bruit doit être similaire à celui d’une voiture diesel ou essence et son volume sonore doit être de minimum 56 dB et de maximum 75 dB. Si vous devez entrer dans une zone résidentielle la nuit, vous pouvez désenclencher le faux bruit moteur.
Et à des vitesses plus élevées ?
Un véhicule électrique qui roule à plus de 20 km/h est suffisamment audible et ne présente donc pas de danger à cet égard. En marche arrière, un signal sonore doit également être émis.
Pour chaque véhicule électrique ?
La nouvelle règle s’applique aux nouveaux modèles sur le marché (à partir du 1er juillet 2019) et ne s’applique donc pas aux véhicules électriques qui sont déjà en circulation. A partir de 2021, chaque nouveau VE sortant d’une concession devra émettre un bruit de moteur à combustion interne à très basse vitesse.
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