Cette année encore, les trois-cylindres ont raflé de nombreux prix dans les segments inférieurs. Ainsi,
le 999cc Volkswagen a devancé le 1.0 Ecoboost de Ford dans le segment des « moins de 1.000cc ». Dans la catégorie « 1.0l à 1.4l », c’est le 1.2 Puretech de PSA qui repart avec le titre, pour la quatrième année consécutive. Et dans la classe supérieure, de « 1.4 à 1.8l », le titre revient au 1.5l de la… BMW i8.
Porsche emporte le trophée dans les catégories « 1.8l-2.0l » (2.0l des Cayman et Boxster) et « 2.5l-3.0l » (V6 3.0l); Audi dans les « 2.0l-2.5l » avec son cinq cylindres ; et Ferrari pour son V12 6.5l en « plus de 4 litres ». Un moteur qui a également glané le titre de « meilleur nouveau moteur ». Sans surprise, Tesla l’emporte dans les catégories « électriques » et « moteurs verts ».
Le titre de Moteur de l’Année a, lui, été décerné au V8 3.9l Biturbo Ferrari ; également auréolé dans le segment « 3.0l-4.0l » et gratifié du titre de « Performance Engine of the Year ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be