L’organisation Green NCAP, en collaboration avec le magazine Test Achats, a analysé les émissions d’un panel de 17 voitures équipées de motorisations diesels dernier cri. Toutes ont affiché d’excellents résultats mais la Mercedes 220 CDI s’est nettement détachée du lot. Grâce à son double filtre à particules et l’utilisation d’Ad Blue, elle a reçu une cote de 10, un score habituellement réservé aux véhicules électriques !
De son côté, Test Achats constate que les émissions moyennes de NOx ont baissé et se situent bien en-deçà des 80 mg/km qui seront imposés l’année prochaine. À condition d’effectuer des trajets relativement longs et une moyenne de minimum 35.000 km/an, le diesel se révèle donc toujours intéressant. De quoi relancer la polémique sur la diabolisation dont il est victime depuis quelques années…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be