Porsche envisage le retour d’un coupé « basique »

Voilà une petite phrase lâchée lors d’une interview qui devrait ravir les Porschistes : le directeur du design de Porsche parle ouvertement du retour d’un coupé basique dans la gamme ; sorte de descendante de la mal-aimée 914.

Porsche envisage le retour d’un coupé « basique »

« Une Porsche de base abordable pourrait être la bonne chose à faire ». Plus qu’une simple rumeur, cette phrase est pratiquement une annonce camouflée puisqu’elle est extraite d’une interview de Michael Mauer publiée sur le site officiel de la marque. Et le chef du design d’ajouter : « On en parle tout le temps : une 550 moderne, au sens large du terme ; une voiture simple, sans prétention ».

Il n’en faut pas plus pour que les fans de la marque se mettent à rêver du retour d’une 914 dans la gamme, ou plutôt d’une sorte de fille spirituelle de celle-ci. Un projet qui pourrait se faire par un modèle « purement mécanique, sans électricité, pure » ou « pour s’adresser au groupe cible des conducteurs d’Audi TT RS ou Golf R32 » selon Mauer.

L’idée est alléchante, mais si elle venait à se concrétiser, cela ne se ferait de tout façon pas avant plusieurs années.