Tesla : Son camion annonce-t-il une révolution ?

Le camion développé par Tesla dépasserait les attentes en termes d’autonomie. De quoi intensifier la transition vers l’électrique sur le marché des poids-lourds ?

Tesla : Son camion annonce-t-il une révolution ?

Après avoir contrôlé un camion Tesla en séance de test, la police californienne s’est fendue d’un Tweet dévoilant quelques informations intéressantes sur le futur poids-lourd électrique. Selon le conducteur de ce dernier, l’autonomie du tracteur en conditions réelles rencontrerait les attentes des ingénieurs… voire même les dépasserait ! Pour rappel, en fonction de la batterie retenue, l’autonomie annoncée varie de 480 à 800 kilomètres.

Le camion a été contrôlé dans le Donner Pass, un col à plus de 2.100 mètres d’altitude, tractant des blocs de béton (à usage de test uniquement) pour une masse totale de 34 tonnes. De quoi vérifier l’absence de chauffe du moteur et de la batterie même dans ces conditions difficiles.

Présenté fin 2017, le camion de Tesla devrait débarquer sur les routes américaines dans le courant de l’année prochaine. Le constructeur connaîtra-t-il le même succès qu’avec ses voitures ? L’avenir nous le dira…

Tesla : La qualité de la Model 3 pointée du doigt !