Ancêtres

Cette “Porsche” devait battre des records et sa vente fût un misérable flop !

La vente aux enchères tant attendue de la première voiture produite par Porsche a été un véritable désastre. De mémoire de commissaire-priseur, on n’avait jamais vu ça !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 20 août 2019 | Temps de lecture : 2 min

Samedi 17 août dernier devait avoir lieu la vente aux enchères de l’année. Estimée à minimum 20 millions d’euros, cette Porsche Type 64 de 1939 était attendue par de nombreux grands collectionneurs du monde entier. Pourtant, ces enchères se sont déroulées de la plus mauvaise façon qui soit.

Une vidéo prise en direct dans la salle où se déroulaient les enchères tambour battant montre que les employés de RM-Sotheby’s ont confondu « seventy » millions avec « seventeen ». Du coup, le prix a chuté de façon spectaculaire (17 contre 70 millions de dollars auparavant !) et la foule s’est emballée. Lorsque, après quelques instants, le commissaire-priseur s’est rendu compte de la « boulette », la panique a gagné la salle et l’enthousiasme des enrichisseurs a pris un coup dans l’aile au point que les offres se sont taries et que le prix de réserve fixé par le propriétaire de cette merveille (20 millions de dollars) n’a pas été atteint. Du coup, la Porsche n’a pas été vendue et la vente a été un fiasco total. Nul doute que la réunion qui a suivi la vente a dû être animée…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon