Ancêtres

Des granges comme on aimerait en trouver…

Qui n’a pas rêvé un jour de tomber sur des granges remplies de voitures anciennes endormies depuis des décennies ? Il y a des fois où l’on aimerait être à la place des experts d’Artcurial…

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 5 juin 2022 | Temps de lecture : 4 min

Même en 2022, les miracles sont encore possibles. La preuve avec une nouvelle découverte faite par Artcurial qui est une histoire comme on les aime. La célèbre maison d’enchères a été récemment contactée par la famille de Pierre Héron, un collectionneur de voitures décédé il y a quelques mois.

Très discret, ce dernier a amassé durant les années 60 et 70, lorsqu’elles valaient le prix de la ferraille, 30-35 voitures qui ont en commun qu’elles sont toutes françaises et que leurs marques ont disparu. Réparties sur deux sites distincts dans le département de la Mayenne, elles ont été utilisées un temps avant d’être mises à l’arrêt suite aux problèmes de santé de Héron. Si elles sont toutes à restaurer, certaines sont en plus mauvais état que d’autres car exposées aux intempéries.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Monomaniaque

Un trésor composé de nombreuses voitures françaises de prestige mis à jour

De cette collection, les héritiers veulent se séparer d’environ 24 véhicules. La légende veut que Pierre Héron, qui habitait en Algérie avant l’indépendance, est tombé amoureux de l’Hotchkiss Grégoire, une voiture des années 50 qui était bourrée d’innovations technologiques.

Produite à seulement 247 exemplaires, elle est devenue rare et pourtant le collectionneur en avait stocké quelques-unes, prouvant son amour immodéré pour ce modèle ! Cependant, les hangars de Pierre Héron recèlent encore de nombreuses pépites qui racontent l’histoire glorieuse de l’automobile française.

Voitures de luxe

Un trésor composé de nombreuses voitures françaises de prestige mis à jour

Salmson, Hotchkiss, Talbot-Lago, Tracta ou encore Delahaye : les marques françaises les plus prestigieuses d’avant les années 60 sont représentées dans cette collection stockée en partie…dans un ancien cinéma ! Toutes relativement complètes, ces voitures dont certaines sont habillées par des carrossiers prestigieux comme Chapron ou Letourneur et Marchand, seront dispersées lors d’une vente qui aura lieu le 2 juillet prochain lors du Mans Classic.

Pour le moment, le catalogue est en cours d’élaboration et les estimations ne sont pas encore connues. Il semble toutefois que certains véhicules risquent bien d’être âprement disputés par les collectionneurs !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon