Si vous possédez un véhicule de plus de quatre ans, vous devez vous rendre au contrôle technique. La règle vaut-elle aussi pour les ancêtres?
Plaque ‘O’
Lorsque vous immatriculez votre ancêtre avec une plaque ‘O’, ce véhicule doit subir une inspection technique (spécifique). Il en est de même lorsque achetez un ancêtre déjà immatriculé avec une plaque ‘O’.
Cette inspection technique est en effet assez succincte. Seuls certains points seront contrôlés comme le numéro de châssis, les freins dont le frein de stationnement, la direction et le triangle de signalisation.
Pas de visite annuelle
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Lorsque vous immatriculez votre ancêtre avec une plaque ‘O’, vous ne devez pas vous rendre chaque année au contrôle technique. Cela ne signifie pas que vous devez vous désintéresser de l’état (technique) de votre ancêtre. La loi stipule simplement qu’aucun véhicule ne peut circuler sur la voie publique s’il fait défaut en matière d’entretien et de fonctionnement, de manière à ne pas compromettre la sécurité des usagers.
Immatriculation ordinaire
Si votre ancêtre n’est pas immatriculé avec une plaque ‘O’ mais avec une plaque ‘ordinaire’, le contrôle technique normal s’impose. Cela signifie donc que vous devez, notamment, faire contrôler annuellement votre voiture.
Vous êtes à la recherche d'une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be