L’électrification du parc automobile menace naturellement le patrimoine automobile, car les anciens modèles à moteur à combustion sont de plus en plus bannis du centre et de la périphérie de nos villes. Cela signifie que de nombreuses voitures anciennes deviendront bientôt inutilisables, car elles n’auront plus accès aux zones à faibles émissions, ce qui est dommage.
Les restomods
Une solution existe pourtant grâce aux restomods. Il s’agit d’anciennes voitures modifiées qui, aujourd’hui, sont souvent équipées d’un système de propulsion électrique et qui peuvent donc à nouveau circuler sans entrave dans les villes où des restrictions d’émissions s’appliquent.
Dans ce contexte, l’initiative de The Real Italian Car Company (TRICC), qui prévoit une Fiat 500 originale 100 % électrique, mérite l’attention. Cela pourrait donner une nouvelle vie à ce classique des années 1950 qui incarne la voiture urbaine idéale au charme irrésistible. Cette entreprise restaure déjà la Fiat 500 et connaît donc le véhicule jusqu’au moindre boulon. TRICC poursuit actuellement le développement du concept et négocie avec les fournisseurs de composants, tandis que le prototype devrait être prêt à rouler d’ici le début de l’année 2024. L’entreprise indique qu’elle vise un compromis approprié entre l’autonomie, le poids et l’emballage, tout en maintenant un prix attractif. D’autres informations suivront dans les mois à venir.
Quoi qu’il en soit, cette ‘Fiat 500 E Classico’ risque de coûter assez cher. Notez que pour une Mini classique électrique, il faut débourser 40 000 euros chez London Electric Cars.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d’une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be