Ancêtres

InterClassics Brussels 2023 : grand cru !

La voiture ancienne attire que plus que jamais les foules comme en ont témoigné les allées d’InterClassics Brussels qui n’ont pas désempli durant les 3 jours de l’événement.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 20 nov. 2023 | Temps de lecture : 4 min

D’avis général au sein d’exposants, l’affluence à InterClassics Brussels a été exceptionnelle cette année. Durant les 3 jours de l’événement, les allées n’ont jamais désempli. Il faut dire que les organisateurs s’étaient donné du mal avec une magnifique exposition célébrant le centenaire des 24 H du Mans et dont le décor, reproduisant certains éléments du mythique circuit, avait de quoi couper le souffle par sa qualité.

Porsche Ickx

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Youngtimers

Cette année, 3 palais du Heysel étaient occupés par de nombreux marchands européens venus avec des voitures exceptionnelles, par leur rareté ou leur état. Sans surprise, les prix étaient très élevés et la majorité des visiteurs sont venus pour rêver, simplement. La ferveur pour les véhicules anciens semble de plus en plus importante et il est intéressant de constater que les goûts évoluent : si l’on pouvait observer quelques véhicules d’avant-guerre, les youngtimers des années 90 gagnent en popularité.

Présence remarquée

Parmi les nombreux exposants présents à InterClassics, on peut saluer la présence de D’Ieteren qui avait le déplacement avec des stands Porsche, Bentley et Lamborghini décorés de modèles d’hier et d’aujourd’hui. C’était surtout l’occasion pour l’entreprise belge de fêter les 75 ans de l’importation de Volkswagen avec quelques modèles singuliers exposés comme une Coccinelle de 1949, une Corrado ou encore une XL1, un véhicule-laboratoire produit à seulement 250 exemplaires développé pour ne consommer qu’1l/100 km !

Stand VW

Passion communicative

Que ce soit au BEHVA Village qui était le point de rendez-vous de collectionneurs qui pouvaient assister à des conférences intéressantes, chez les spécialistes de la restauration ou des pièces détachées, le point commun était que la passion était toujours au rendez-vous. À une époque où l’automobile en général est diabolisée par certains, cette ferveur faisait au chaud au cœur. Rendez-vous est donnée l’année prochaine pour cette fête du patrimoine automobile qui n’a plus rien à envier au rendez-vous européens du genre les plus prestigieux.

Conference BEHVA

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon