La dernière “vraie” Bugatti fût un flop phénoménal
Au début des années 50, Bugatti est à l’agonie. Avec la Type 101, la marque essaie désespérément de sortir la tête de l’eau. Dépassée techniquement, cette voiture ne parviendra malheureusement pas à sauver les meubles.
Stéphane Monsin | Publié le 15/02/2021 | Temps de lecture : 1 min

En 1951, Roland Bugatti et Pierre Marco décident de lancer une nouvelle voiture destinée à poursuivre l’aventure de la marque fondée en 1910. Basée sur un châssis modifié de 57 (datant tout de même de 1934 !), la Type 101 est dotée du 8 cylindres en ligne à double arbre à cames de son aïeule développant 150 ch, voir 190 ch lorsqu’il est équipé d’un compresseur. Ce moteur était associé à une boîte préselective Cotal à 4 rapports.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Malheureusement, faire du neuf avec de l’ancien n’est jamais une bonne chose et le prix très élevé de la voiture (vendue sous forme de châssis nu à faire carrosser), combiné à un contexte économique maussade, feront que la Type 101 sera un flop avec seulement 8 exemplaires produits ! En 1963, la messe est dite et l’usine, ainsi que son outillage, seront revendus à Hispano-Suiza.
Vous êtes à la recherche d’une belle voiture classique ? Allez sur Autoclassic.be !
Dernières infos
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !
Découvrez toutes les actualités
Articles liés au même sujet
Newsletter
Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.
Des véhicules pour vous
Voitures
A la une
Publicité