En 1951, Roland Bugatti et Pierre Marco décident de lancer une nouvelle voiture destinée à poursuivre l’aventure de la marque fondée en 1910. Basée sur un châssis modifié de 57 (datant tout de même de 1934 !), la Type 101 est dotée du 8 cylindres en ligne à double arbre à cames de son aïeule développant 150 ch, voir 190 ch lorsqu’il est équipé d’un compresseur. Ce moteur était associé à une boîte préselective Cotal à 4 rapports.
Malheureusement, faire du neuf avec de l’ancien n’est jamais une bonne chose et le prix très élevé de la voiture (vendue sous forme de châssis nu à faire carrosser), combiné à un contexte économique maussade, feront que la Type 101 sera un flop avec seulement 8 exemplaires produits ! En 1963, la messe est dite et l’usine, ainsi que son outillage, seront revendus à Hispano-Suiza.
Vous êtes à la recherche d’une belle voiture classique ? Allez sur Autoclassic.be !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be