La dernière “vraie” Bugatti fût un flop phénoménal

Au début des années 50, Bugatti est à l’agonie. Avec la Type 101, la marque essaie désespérément de sortir la tête de l’eau. Dépassée techniquement, cette voiture ne parviendra malheureusement pas à sauver les meubles.

Publié le 15 février 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La dernière “vraie” Bugatti fût un flop phénoménal

En 1951, Roland Bugatti et Pierre Marco décident de lancer une nouvelle voiture destinée à poursuivre l’aventure de la marque fondée en 1910. Basée sur un châssis modifié de 57 (datant tout de même de 1934 !), la Type 101 est dotée du 8 cylindres en ligne à double arbre à cames de son aïeule développant 150 ch, voir 190 ch lorsqu’il est équipé d’un compresseur. Ce moteur était associé à une boîte préselective Cotal à 4 rapports.

bugatti_type_101_coupe_1951-rear

Malheureusement, faire du neuf avec de l’ancien n’est jamais une bonne chose et le prix très élevé de la voiture (vendue sous forme de châssis nu à faire carrosser), combiné à un contexte économique maussade, feront que la Type 101 sera un flop avec seulement 8 exemplaires produits ! En 1963, la messe est dite et l’usine, ainsi que son outillage, seront revendus à Hispano-Suiza.

Vous êtes à la recherche d’une belle voiture classique ? Allez sur Autoclassic.be !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bugatti neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.