A la base, le Jeep Gladiator est un pick-up idéal pour atteindre des zones difficiles d’accès avec du matériel que l’on peut transporter dans sa benne accueillante. Equipé d’un moteur 6 cylindres en ligne ou d’un V8, il est du genre placide. Son look totalement vintage a attiré l’attention du spécialiste Jeep Vigilante 4×4 qui a alors imaginé un restomod sur sa base.
Moteurs Dodge
Si le look d’origine a été conservé jusque dans le moindre chrome, on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne la mécanique. Le bloc d’origine a été jeté aux orties pour faire place à un V8 moderne, d’origine Dodge. Il s’agit du SRT-8 de 6,4 litres développant 485 ch. Si vous trouvez cette motorisation trop faiblarde, vous pouvez également opter pour le Hemi de 707 ch équipé d’un compresseur ! Tous deux sont associés à une boîte manuelle 6 rapports ou à une transmission automatique 4 vitesses.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix costaud
Les freins et les suspensions ont évidemment été remis au goût du jour avec des étriers à 6 pistons et des amortisseurs Fox 2.0. Le prix de Gladiator revu et corrigé démarre au prix époustouflant de 295.000 $ (268.000 €) et ce, avec le « petit » moteur. Pour la version bien équipée, ce budget pour être encore bien plus élevé !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be