Les propriétaires d’ancêtres enregistrés avec une plaque « O » hésitent parfois si leur véhicule est autorisé sur les autoroutes. Quels sont les règles ?
Autorisé en principe
La loi ne vous interdit pas de rouler avec votre voiture de collection sur l’autoroute. Ceci fait qu’importe votre plaque de type O ou votre plaque normale vous pouvez vous engager sur l’autoroute. Cela indique déjà votre droit.
Les limites d’utilisation
Si vous avez inscrit votre ancêtre avec une plaque de type 0 il y a naturellement des limites d’utilisation de votre véhicule. Il ne peut servir pour vos trajets maison-boulot ou pour déposer et reprendre vos enfants à l’école. Vous ne pouvez pas l’utiliser à des fins commerciales. Vous êtes dans l’obligation de tenir compte des mêmes règles pour vous engager sur l’autoroute.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Rouler assez vite
Vous devrez aussi pouvoir rouler à une grande vitesse sur l’autoroute. Même avec une plaque de type O, vous devez respecter la vitesse minimale de 70km par heure. Si vous ne le respectez pas, vous encourez un risque d’amende pour conduite trop lente. Selon la presse, il recense en moyenne deux conducteurs par jour se faisant verbalisés pour conduite trop lente sur l’autoroute.
Vous êtes à la recherche d'une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be