Ancêtres

Une Nissan Skyline GT-R R32 va recevoir un moteur électrique

Nissan a sélectionné une Skyline GT-R R32 de son musée pour la transformer en véhicule électrique. Une annonce qui provoque une levée de bouclier de la part des collectionneurs de la belle japonaise.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 12 avr. 2023 | Temps de lecture : 2 min

La Nissan Skyline GT-R R32 est certainement la version la plus mythique de la sportive japonaise, c’est elle a qui l’a popularisée dans le film Fast & Furious. Ce coupé doté d’un moteur 6 cylindres turbo de 2,6 litres développant 280 ch est devenu l’un des plus collectionnés par les amateurs de voitures anciennes du pays du soleil levant.

Skyline arriere

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Entièrement d’origine

Récemment, Nissan a fait une annonce qui a fait l’effet d’une bombe sur cette communauté mondiale de passionné en annonçant la conversion d’une R32 de sa collection à la propulsion électrique. Toute d’origine, la voiture sélectionnée par le constructeur automobile est rare dans cet état, ce qui fait hurler les puristes.

Skyline interieur

Deux moteurs

Le moteur 6 cylindres va faire place à deux groupes propulseurs électriques qui permettront à la Skyline de conserver sa transmission intégrale. La R32 EV devrait néanmoins être aussi puissante que la version originale carburant au sans plomb et il y a des chances qu’elle soit bien plus performante en l’absente de « turbo lag », cette latence lorsque le turbo n’est pas en fonction.

Nissan a promis de tenir les fans au courant de l’avancement de ce projet qui annonce également la future GT-R qui sera elle aussi électrifiée.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon
Back top icon