Aston Martin est une très belle marque, mais une marque qui rencontre des difficultés. La firme de Gaydon a en effet vu ses pertes quadruplées sur un an au premier semestre de 2022, ce qui complique encore la tâche du redressement de la marque. La perte a été portée à 290 millions de livres pour un chiffre d’affaires en hausse de 9% à 541,7 millions, grâce à l’augmentation des prix de vente. Par contre, les ventes ont beaucoup reculé ces derniers mois. Cela dit, il faut tenter de voir le verre à moitié plein et les problèmes logistiques sont en train de se résorber pour la marque qui peut aussi compter sur un carnet de commandes bien rempli, notamment pour le SUV DBX.
Toutefois, Aston Martin a aussi tenté de diversifier ses activités ces dernières années, notamment en investissant dans des projets immobiliers, forcément de luxe. Dans ce contexte, la marque a investi dans la tour Aston Martin Residences à Miami et dans laquelle il reste encore un penthouse à vendre. Ce penthouse récolte tous les superlatifs, car il propose 1.845 m² habitable puisqu’il occupe les 63e, 64e et 65e étages de cette fameuse tour. Il propose 7 chambres et 8 salles de bain et, bien entendu, l’acquéreur pourra aussi profiter d’espaces extérieurs pour une surface de 680 m² d’espace privé à l’extérieur où on retrouve une piscine ainsi qu’un spa privé. C’est un minimum !
Une Vulcan gratuite
Pour attirer le chaland, Aston Martin vient de faire une grosse promotion pour ce penthouse et promet notamment de livrer gratuitement une Vulcan à l’acheteur qui remportera ce bien facturé pas moins de 59 millions de dollars. L’opération est plutôt une bonne affaire, car il faut rappeler que l’Aston Martin Vulcan n’a été construite qu’à 24 exemplaires et que, neuve, l’auto était vendue 2,3 millions de dollars. C’est en outre un bijou : elle est animée par un V12 atmosphérique de 7 litres de 820 ch et 780 Nm.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Selon Forbes, seuls 10 appartements (dont le penthouse) n’ont pas été vendus sur les… 391 unités que comptent cette construction. À noter que la Vulcan ne sera pas le seul cadeau destiné à l’acheteur. En effet, celui-ci (ou celle-ci) recevra aussi un livre d’art en édition limitée intitulé « Unique ». Cet ouvrage intègre un QR Code qui vous redirigera vers une partition originale commandée à un orchestre de 10 musiciens afin de « capturer l’ambiance de la tour ». Ce livre présente aussi des photos historiques d’Aston Martin ainsi qu’un cliché de la reine Elizabeth II visitant l’usine du constructeur de Gaydon. Reste à voir si la Vulcan offerte est neuve ou d’occasion. Étant donné qu’elles ont toutes été vendues en 2016, il s’agira très probablement d’un exemplaire de seconde main. Shocking ?
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be