La photo d’un Porsche Macan a fait le tour de la Toile. S’agissait-il d’une version préparée ou dotée d’une peinture fantasque ? Même pas. En réalité, le photographe à l’origine du cliché a détecté une faute d’orthographe dans le logotype « Porsche » apposé sur la malle arrière du véhicule. Une situation surprenante pour une voiture d’une valeur qui dépasse les 70.000 euros et qui devrait faire l’objet d’un contrôle qualité évident !
La photo a été prise à Rome, mais elle a fait le tour du monde. L’erreur ? Le mot « Porshce » apposé sur le coffre alors que l’orthographe exacte est « Porsche ». Dans la foulée de la diffusion de la photo, le magazine allemand Bild a contacté le siège de Porsche pour savoir comment une telle erreur avait pu être possible. La marque de Zuffenhaussen a répondu que « nous utilisons des modèles standardisés qui garantissent que toutes les lettres sont dans le bon ordre et qu’il y a toujours exactement le même espace entre chaque lettre ». En clair, Porsche n’a aucune idée de comment une telle faute a pu être commise.
Une piste ?
Beaucoup d’internautes se sont demandé si cette œuvre n’était pas celle d’un farceur. Ce qui est largement déconseillé par la marque, car décoller le lettrage même avec l’aide d’un sèche-cheveux peut causer des dommages irréversibles.
Autre piste, plus plausible celle-là, c’est que le véhicule a subi une réparation, suite à un accident par exemple et que la personne chargée de replacer les lettres se soit trompée dans l’ordre de celles-ci. Un joli mystère donc, mais qui amène une nouvelle marque sur le marché : Porshce !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Photo: © rr
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be