« Conduire trop lentement, c’est égoïste, stupide et dangereux »

Selon une étude menée au Royaume-Unis par le Daily Mail, le nombre de décès ou de blessés graves causés par des conducteurs trop lents est en augmentation. Une conduite trop lente serait donc dangereuse.

Publié le 27 décembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

« Conduire trop lentement, c’est égoïste, stupide et dangereux »

Selon le ministère britannique des Transports, on a relevé l’an dernier 26 blessés graves et 2 morts à la suite d’accidents dans lesquels une vitesse trop lente était un facteur déterminant. Tout comme chez nous, il existe en Grande-Bretagne une vitesse minimale sur les autoroutes. Cette vitesse minimale est d’ailleurs indiquée par des panneaux. Et ceux qui roulent trop lentement risquent même une amende de 100 Livres Sterling et un retrait de trois points sur le permis de conduire.

« Rouler trop lentement est égoïste, carrément stupide et particulièrement dangereux. Cela engendre des frustrations chez les autres conducteurs et aboutit souvent à des manœuvres de dépassement. De plus, les gens qui roulent lentement le font souvent car ils sont nerveux », indique Hugh Bladon, l’un des fondateurs de l’association des conducteurs britanniques (Alliance of British Drivers).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.