Selon le ministère britannique des Transports, on a relevé l’an dernier 26 blessés graves et 2 morts à la suite d’accidents dans lesquels une vitesse trop lente était un facteur déterminant. Tout comme chez nous, il existe en Grande-Bretagne une vitesse minimale sur les autoroutes. Cette vitesse minimale est d’ailleurs indiquée par des panneaux. Et ceux qui roulent trop lentement risquent même une amende de 100 Livres Sterling et un retrait de trois points sur le permis de conduire.
« Rouler trop lentement est égoïste, carrément stupide et particulièrement dangereux. Cela engendre des frustrations chez les autres conducteurs et aboutit souvent à des manœuvres de dépassement. De plus, les gens qui roulent lentement le font souvent car ils sont nerveux », indique Hugh Bladon, l’un des fondateurs de l’association des conducteurs britanniques (Alliance of British Drivers).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar