Compte tenu de sa production limitée, Ferrari n’a jamais vendu ses voitures à n’importe qui. En général, la marque privilégie certains amateurs, riches passionnés ou autres stars de la chanson, du cinéma ou du sport automobile. C’était notamment le cas du chanteur Justin Bieber qui avait acquis au moins un modèle de la marque italienne. Sauf que tout cela, c’est fini : Ferrari vient « d’expulser » le chanteur de sa base de données. Jamais plus, il ne pourra acheter une Ferrari. En tout cas neuve.
On peut se demander pourquoi Ferrari refuse désormais de vendre ses voitures à Justin Bieber. En réalité, la marque n’apprécie pas les comportements dangereux qu’adopte le chanteur sur la voie publique au volant de ses automobiles et elle estime que cela nuit à son image. Les faits remontent à 2015, année pendant laquelle la star avait acquis une 458. Mais ses manœuvres dangereuses avaient fait grincer des dents à Maranello. En outre, Bieber avait oublié où il avait garé sa voiture et il aura fallu deux semaines à son équipe pour la retrouver. Après quoi l’artiste avait décidé de repeindre la 458 et de la vendre aux enchères. C’était trop. Résultat : Bieber est désormais personna non grata.
Pas le seul
Ferrari fait toujours très attention à ce que ses clients, quels qu’ils soient, présentent une attitude irréprochable au volant. Il ne faut donc pas seulement de l’argent, mais il faut donc aussi être un gentleman driver. Ferrari a notifié sa décision à Justin Bieber qui n’a pas fait savoir en retour ce qu’il en pensait.
Ce n’est pas la première fois que Ferrari refuse de vendre des voitures à des stars ou des artistes de renommée mondiale. En effet, le célèbre présentateur Chris Harris a aussi été banni de chez Ferrari après avoir soutenu que les modèles de tests étaient préparés et meilleurs que ceux produits en série pour les clients. Idem pour Nicolas Cage qui avait vendu sa voiture à un prix trop bas lorsqu’il rencontrait des problèmes financiers (Ferrari est très attentif à maintenir la cote de ses voitures). Le designer Philipp Plein s’est vu aussi interdire l’achat d’une nouvelle Ferrari après en avoir utilisé une dans une publicité. Le rappeur Tyga a également été mis sur liste noire après avoir loué une voiture sans jamais payer la facture tandis qu’un autre rappeur, 50 Cents, a reçu une petite notification après avoir lavé sa voiture au… champagne. Ferrari n’a probablement pas tort…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be