Buzz

Grave accident pour une cycliste en sens interdit

Les championnats du monde de cyclisme se déroulent cette année à Louvain. La préparation de cet événement dure depuis un certain temps déjà et, ces derniers jours, les cyclistes ont été plus nombreux que d’habitude dans la “ville cycliste” du Brabant flamand. Malheureusement, un accident grave impliquant l’une de ces participantes a eu lieu récemment. (photo : Belga)

Écrit par Joris Bosseloo | 23/09/2021

Une jeune femme et un jeune homme de l’équipe nationale autrichienne ont entamé un tour de reconnaissance (non officiel) du circuit pour la course de samedi, mais n’ont pas vraiment pris au sérieux les règles de circulation.

Ils ont enfourché leur vélo dans un sens interdit, sur la piste cyclable bien entendu, mais leur trajet s’est terminé par une collision avec un bus de la société de transport public De Lijn.

Choc violent

bus De Lijn

Selon le conducteur de service, le duo l’a pris complètement par surprise et il n’a pas pu éviter la collision. Le choc a été si violent que le bus a été sérieusement endommagé et que Leila Gschwentner, la malheureuse cycliste d’à peine 17 ans, a dû être transportée à l’hôpital avec plusieurs fractures, heureusement sans être en danger de mort. Son compagnon n’a pas été blessé.

“Respectez les règles !”

L’accident, qui a suscité de nombreuses réactions sur Facebook, s’est produit sur le « ring » soit la périphérique de Louvain. La police locale de Louvain insiste sur le fait que chaque usager de la route, y compris les cyclistes, doit respecter le code de la route afin d’améliorer la sécurité routière.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures