Une jeune femme et un jeune homme de l’équipe nationale autrichienne ont entamé un tour de reconnaissance (non officiel) du circuit pour la course de samedi, mais n’ont pas vraiment pris au sérieux les règles de circulation.
Ils ont enfourché leur vélo dans un sens interdit, sur la piste cyclable bien entendu, mais leur trajet s’est terminé par une collision avec un bus de la société de transport public De Lijn.
Choc violent
Selon le conducteur de service, le duo l’a pris complètement par surprise et il n’a pas pu éviter la collision. Le choc a été si violent que le bus a été sérieusement endommagé et que Leila Gschwentner, la malheureuse cycliste d’à peine 17 ans, a dû être transportée à l’hôpital avec plusieurs fractures, heureusement sans être en danger de mort. Son compagnon n’a pas été blessé.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
“Respectez les règles !”
L’accident, qui a suscité de nombreuses réactions sur Facebook, s’est produit sur le « ring » soit la périphérique de Louvain. La police locale de Louvain insiste sur le fait que chaque usager de la route, y compris les cyclistes, doit respecter le code de la route afin d’améliorer la sécurité routière.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be