Buzz

Il conduit beaucoup trop vite à cause de sa “tante mourante”

Le 25 mars dernier, une voiture a été arrêtée sur la E17 à Marke pour excès de vitesse. Le chauffeur avait une explication qui a été sérieusement remise en question.

Écrit par Joris Bosseloo | 23/11/2021

Sofiane C. a été surpris par une patrouille de police alors qu’il était en train de rouler à environ 260 km/h sur la E17 à Marke. En utilisant ses feux de route, il faisait comprendre aux voitures qui le précédaient qu’elles devaient céder le passage. Après une poursuite, le trentenaire français a finalement été arrêté.

Les policiers ont bien sûr interrogé l’homme sur son comportement dangereux au volant. Il a répondu qu’il roulait aussi vite parce que sa tante était soi-disant en train de mourir. Lorsqu’ils lui ont demandé son nom (de la tante, donc), Sofiane n’a pas pu répondre.

Interdiction de conduire et amende

rechter

Entre-temps, le Français a été condamné par le tribunal de police de Courtrai à une amende de 800 euros et à une interdiction de conduire pendant un mois.

Comme vous le savez peut-être déjà, les montants des amendes prononcées doivent être multipliés par ce que l’on appelle des décimes additionnels. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cet article.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures