Il conduit beaucoup trop vite à cause de sa “tante mourante”

Le 25 mars dernier, une voiture a été arrêtée sur la E17 à Marke pour excès de vitesse. Le chauffeur avait une explication qui a été sérieusement remise en question.

Publié le 23 novembre 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Il conduit beaucoup trop vite à cause de sa “tante mourante”

Sofiane C. a été surpris par une patrouille de police alors qu’il était en train de rouler à environ 260 km/h sur la E17 à Marke. En utilisant ses feux de route, il faisait comprendre aux voitures qui le précédaient qu’elles devaient céder le passage. Après une poursuite, le trentenaire français a finalement été arrêté.

Les policiers ont bien sûr interrogé l’homme sur son comportement dangereux au volant. Il a répondu qu’il roulait aussi vite parce que sa tante était soi-disant en train de mourir. Lorsqu’ils lui ont demandé son nom (de la tante, donc), Sofiane n’a pas pu répondre.

Interdiction de conduire et amende

car-auction-encheres-voiture-autoveiling-1

Entre-temps, le Français a été condamné par le tribunal de police de Courtrai à une amende de 800 euros et à une interdiction de conduire pendant un mois.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Comme vous le savez peut-être déjà, les montants des amendes prononcées doivent être multipliés par ce que l’on appelle des décimes additionnels. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cet article.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.