Insolite : Mark Zuckerberg fait transformer sa Porsche en monospace

Que faire lorsque l’on aime Porsche, mais que l’on a besoin d’une voiture familiale très spacieuse ? Le commun des mortels pourrait acheter une camionnette d’une autre marque et une Porsche. Mais pour Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, riche à millions, ce n’est manifestement pas une option…

Publié le 9 octobre 2024
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Insolite : Mark Zuckerberg fait transformer sa Porsche en monospace

Quand on est multimillionnaire, on peut acheter à peu près toutes les voitures que l’on souhaite, mais même dans ce cas, la recherche d’un modèle adéquat peut s’avérer problématique. C’est l’expérience qu’a fait Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, qui a maintenant 40 ans. Sa femme Priscilla Chan était demandeuse de pouvoir disposer d’un nouveau monospace à la maison, mais apparemment les modèles existants ne plaisaient pas beaucoup à la famille Zuckerberg. Comme le budget n’était sans doute pas un problème, ils ont dès lors préféré créer leur propre voiture.

Un Cayenne avec portes coulissantes

Zuckerberg a frappé à la porte de West Coast Customs, un préparateur américain que plus personne n’ignore grâce à la célèbre émission « Pimp My Ride » diffusée sur MTV. Le cahier des charges était le suivant : créer une voiture familiale spacieuse sur la base d’une Porsche Cayenne Turbo GT Coupé. « Priscilla voulait un monospace, alors j’ai demandé quelque chose que je pensais qu’il devait exister : une Porsche Cayenne Turbo GT Minivan », a écrit Mark Zuckerberg sur Instagram.

Le résultat est une Porsche sensiblement rallongée, avec deux grandes portes coulissantes sur les flancs qui s’ouvrent électriquement. Ce n’est pas aussi spectaculaire que les portes-papillon d’une Tesla Model X, mais c’est quand même particulièrement singulier. Au premier coup d’œil, on remarque la ligne de toit qui semble un peu artificielle par rapport au Cayenne Turbo GT Coupé original. Sous le capot, on trouve par contre toujours le 4.0 V8 de 659 ch.

zuckerberg-porsche-2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Un cadeau à lui-même

Mark Zuckerberg désirait lui aussi pouvoir disposer d’une Porsche qui serait assortie à la nouvelle voiture de sa femme. Il souhaite par contre un modèle classique et sportif. Et son dévolu a été jeté sur la 911 GT3 Touring à boîte manuelle, livrée dans la même couleur que le Cayenne Minivan. « Comme ça, nous avons chacun notre propre voiture », a déclaré Mark Zuckerberg.

Quelles voitures pour les Zuckerberg ?

Évidemment, Marc Zuckerberg dispose déjà de plusieurs voitures. Il conduit une Cadillac CT5-V Blackwing, comme il l’a spécifié sur Instagram. Zuckerberg n’est pas connu pour être un grand collectionneur de voitures. Selon Business Insider, il dispose de quelques voitures dans son garage qui sont pour la plupart modestes. Il possède par exemple une Acura TSX, que Zuckerberg qualifie de « pratique, fiable et pas tape-à-l’œil ». Il possède également une Honda Fit (l’équivalent américain de la Jazz européenne), une Volkswagen Golf GTI et une Infiniti G sedan. Mais il sait aussi se faire plaisir. Avec une Pagani Huayra et maintenant avec la Porsche 911 GT3.

Cadillac CT5-V Blackwing

Le grand SUV de Porsche ?

Zuckerberg aurait peut-être pu patienter un peu plus longtemps pour la voiture de sa femme, car Porsche travaille sur un modèle plus grand que le Cayenne. Oliver Blume, le PDG de Porsche (et du groupe Volkswagen), a confirmé l’arrivée de ce modèle. Il s’agira d’un SUV tout électrique à trois rangées de sièges dont le nom de code est K1. Selon Oliver Blume, il s’agira du « SUV le plus sportif de son segment ». Le nouveau SUV de Porsche devrait être commercialisé en 2027. Mais entre-temps, Zuckerberg dispose déjà d’une alternative.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
La police prête à rouler en voiture électrique ?

Parce que les véhicules prioritaires doivent être toujours prêts à partir, les services d’urgence ont jusqu’ici vu d’un drôle d’œil la voiture électrique. Mais cela change. Surtout si ceux-ci roulent en Lucid ou en Tesla. Explications.

Hier 5 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.