L'autopilote Tesla n’est pas une excuse pour être ivre

Un chauffeur a été arrêté, le 13 Janvier, en Californie pour suspicion de conduite en état d’ivresse. Celui-ci, bien qu’étant ivre, affirme ne pas avoir conduit car sa Tesla était en « pilote automatique » !

Publié le 23 janvier 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L'autopilote Tesla n’est pas une excuse pour être ivre

La California Highway Patrol a découvert un homme endormi dans sa voiture au milieu du Bay Bridge. Les agents de police se sont rapidement rendus compte que le chauffeur était en état d’ivresse. Ils ont procédé à son arrestation et il s’est avéré que son taux d’alcoolémie dépassait de deux fois la limite autorisée.

Le jeune homme s'est justifié en disant que le pilote automatique de sa Tesla était activé. Cela n’a pas convaincu les policiers qui ne l'ont pas laissé repartir. La voiture a finalement été remorquée jusqu’à une fourrière et elle n’y est pas allée toute seule ! Tesla rappelle que le pilote automatique doit être utilisé par un conducteur totalement attentif et idéalement sobre.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.