Max Vestappen a passé du bon temps avec la nouvelle Ford Mustang GTD

Dans un vidéo publiée sur les réseaux sociaux par Ford Performance, le pilote néerlandais Max Verstappen et le journaliste britannique Chris Harris vont faire un tour en Ford RS200, puis à bords de la nouvelle Mustang GTD. L’occasion pour le premier de se laisser aller à quelques confidences et de se faire largement plaisir.

Publié le 3 août 2025
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Max Vestappen a passé du bon temps avec la nouvelle Ford Mustang GTD

Cette vidéo est avant tout une opération de communication rondement menée par Ford Performance, le département qui s’occupe des modèles les plus épicés de la marque à l’ovale bleu. Dans le sud de la France, le journaliste britannique Chris Harris, ancien co-présentateur de la célèbre émission Top Gear produite par la BBC, prend le volant de la Ford RS200.

Cette rareté construite à seulement 200 exemplaires entre 1984 et 1986 pour son homologation en Groupe B du championnat du monde des rallyes emmène Harris sur les petites routes. C’est alors qu’arrive Max Verstappen. Il faut dire que le pilote néerlandais est sous contrat avec Red Bull Racing, un team qui utilisera une mécanique Red Bull Powertrains, en partenariat avec Ford. Ceci explique donc cela.

intro-1753976007

La surprise

Ensemble, les deux hommes font un tour dans l’ancienne Ford et c’est l’occasion d’aborder quelques sujets comme ses premiers tours du Nürburgring chaponne par son mentor, le fait que son père, Jos Verstappen, lui aussi pilote, lui ait appris à maitriser les nouveaux circuits le plus rapidement possible ou encore sa peur d’être en voiture avec Raymond Vermeulen, son manager, lorsque celui-ci conduit.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

`Après quelques minutes, Verstappen et Harris arrivent à un circuit où leur attend une surprise : la nouvelle Ford Mustang GTD. Ce monstre équipé d’un moteur V8 de 5,2 litres qui développe 826 ch n’est pas à mettre dans toutes les mains. Le pilote de F1 qui la découvre annonce qu’il se sent capable de faire un bon temps à son volant et qu’il pourrait potentiellement battre le record du Nürburgring de la belle américaine qui est de 6 minutes et 52 secondes.

NzowMDAwMDAwMDAwOTMwMDQ2

Magistral

Il n’en faut pas plus pour qu’il se glisse derrière le volant et qu’il emmène Harris sur un petit circuit français, particulièrement sinueux et vallonné. D’emblée, Verstappen se montre incroyablement à l’aise, alors que le journaliste est quitte pour quelques frayeurs tant le Néerlandais hausse le ton et se montre à l’aise en pilotant cette voiture exigeante, tout en plaisantant.

Naturellement doué, Verstappen fait absolument ce qu’il veut et monte son exceptionnel talent dans cette vidéo où il apparait très naturel. Avouant lui même qu’il n’affectionne d’habitude pas les opérations médiatiques, il affirme avoir pris du plaisir en participant à cette vidéo. De notre côté, nous en avons eu également beaucoup en la regardant.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Contenus sponsorisés

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.