« Ce que Tesla propose est convivial pour le consommateur. »  C’est ce que Rosemary Shahan, présidente de l’organisation des consommateurs ‘Consumers for Auto Reliability and Safety’, a expliqué à la CNBC. Et la dame a raison. Aux États-Unis, il y a déjà de nombreuses plaintes concernant l’ensemble du processus d’achat d’une voiture, selon une récente enquête nationale. Aujourd’hui, il est vrai que la majorité des futurs acheteurs de voitures ont été informés à l’avance via Internet. Les gens savent généralement ce qu’ils veulent et avec une marque comme Tesla, c’est encore plus vrai.

« Nous n’aimons pas négocier »

Ce n’est pas ce qu’Elon Musk a dit, c’est ce que Jack Gillis, cadre supérieur de la Consumer Federation of America, a dit. « En tant que consommateurs, nous n’aimons pas négocier avec quelqu’un qui est formé et récompensé pour cela, comme un vendeur de voitures. »

Pour éviter cette expérience, commander une nouvelle voiture en ligne pourrait être la solution idéale. Vous devez peut-être garder à l’esprit que tout remise personnelle est donc abandonnée… Peut-être que chez Tesla, ils n’aiment pas négocier non plus.

Photo : NotTheOnlyDreamer/Wikipedia