Une étude prouve que les conducteurs roulent mal quand ils entendent ceci

Ce n’est pas neuf : écouter de la musique au volant, surtout avec le volume « à fond », peut vous déconcentrer fortement. Mais d’après cette étude, un type de musique serait plus dangereux que d’autres !

Publié le 25 septembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Une étude prouve que les conducteurs roulent mal quand ils entendent ceci

D’après les chercheurs du département Technologie de la South China University, les musiques avec un rythme élevé de battements par minute (bpm) seraient dangereuses pour les conducteurs/conductrices !

Durant l’étude, ils ont placé les participants dans un simulateur, en faisant défiler diverses chansons dans un casque audio. Sans musique, les volontaires évoluaient 20 minutes sur autoroute en changeant, en moyenne, 70 fois de bande. Mais une fois qu’on leur mettait du « fast rock » dans les oreilles, la moyenne augmentait à 140 ! Dans ce cas, les chercheurs ont également constaté une légère augmentation de la vitesse (5 mph, soit 8 km/h).

Voici la question que vous devez vous poser : mais quelle était la chanson la plus dangereuse ? Il s’agissait de American idiot, du groupe Green Day, avec 189 bpm. À l’opposé, Stairway to heaven, de Led Zeppelin, semblait détendre les participants (63 bpm). Au terme de leur analyse, les chercheurs ont notifié qu’au-dessus de 120 bpm, une chanson pouvait poser des problèmes en conduisant.

Si vous validez, n’hésitez pas à nous avouer quel type de musique vous rend « enragé » au volant !

Partage d’écran + vidéo : Green Day / YouTube

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.