D’après les chercheurs du département Technologie de la South China University, les musiques avec un rythme élevé de battements par minute (bpm) seraient dangereuses pour les conducteurs/conductrices !
Durant l’étude, ils ont placé les participants dans un simulateur, en faisant défiler diverses chansons dans un casque audio. Sans musique, les volontaires évoluaient 20 minutes sur autoroute en changeant, en moyenne, 70 fois de bande. Mais une fois qu’on leur mettait du « fast rock » dans les oreilles, la moyenne augmentait à 140 ! Dans ce cas, les chercheurs ont également constaté une légère augmentation de la vitesse (5 mph, soit 8 km/h).
Voici la question que vous devez vous poser : mais quelle était la chanson la plus dangereuse ? Il s’agissait de American idiot, du groupe Green Day, avec 189 bpm. À l’opposé, Stairway to heaven, de Led Zeppelin, semblait détendre les participants (63 bpm). Au terme de leur analyse, les chercheurs ont notifié qu’au-dessus de 120 bpm, une chanson pouvait poser des problèmes en conduisant.
Si vous validez, n’hésitez pas à nous avouer quel type de musique vous rend « enragé » au volant !
Partage d’écran + vidéo : Green Day / YouTube
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be