VIDÉO : La Lamborghini imprimée en 3D roule et c’est plutôt impressionnant !

En juillet, nous vous avions présenté un duo père-fils américain qui s’était mis en tête de construite eux-mêmes une réplique de Lamborghini en utilisant une imprimante 3D. Maintenant, la chose roule pour de vrai !

VIDÉO : La Lamborghini imprimée en 3D roule et c’est plutôt impressionnant !

Sterling Backus, physicien employé par la Colorado State University, a eu l’idée de construire sa propre Lamborghini Aventador pendant une partie de Forza Horizon 3. La carrosserie est un ensemble de nombreuses petites pièces imprimées avec un QIDI Xpro, qui ne coûte que 650 $ aux États-Unis, et deux imprimantes 3D peu onéreuses. Les petites pièces ont ensuite été collées avec du méthacrylate de méthyle pour former de plus grands panneaux, qui ont ensuite été recouverts de fibre de carbone pour les rendre plus résistants.

Vu que les moteurs Lamborghini sont trop chers, le duo a opté pour un V8 LS1 de 5,7 litres d’une Corvette 2003. Ce moteur s’est vu dopé par deux turbocompresseurs, histoire de rendre le tout suffisamment spectaculaire ! Nous ne connaissons pas les spécifications exactes, mais cette Lamborghini ne devrait pas être à court de jus !

Cette « Lamborghini » coûte 15 fois moins cher qu’une vraie