Buzz

VIDÉO : Un hovercraft DeLorean « fait maison » vendu pour une petite fortune !

Non, cette DeLorean flottante n’est pas dérivée d’une vraie, mais cela ne l’empêche pas de faire parfaitement illusion. Il s’agit d’une création d’un résident de San Francisco âgé de 36 ans qui, grâce à l’attention portée par les médias américains, a pu la vendre contre une somme bien rondelette…

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 6 nov. 2019 | Temps de lecture : 2 min

Lundi matin, la vente aux enchères battait toujours son plein et l’enchère la plus élevée dépassait les 22 000 $. Deux candidats anonymes bataillaient pour en faire l’acquisition. Cette “guerre” a duré 11 heures et le marteau est finalement tombé sur une enchère de 44.088 dollars, soit presque 39.650 euros.

C’est un certain Matt Riese qui est derrière ce projet. Il a travaillé pendant plus d’une décennie sur son aéroglisseur “DeLorean” basé sur un UH-18SW Hoverwing. Principalement construit en polystyrène, cet engin est équipé d’un moteur de tondeuse à gazon (6 cv) pour entraîner le ventilateur qui maintient la flottaison. Le très grand ventilateur propulsant la chose, est quant à lui, couplé à un bicylindre en V de 22 ch (de marque Briggs Vanguard). Ce dernier moteur peut être commandé sur Internet pour un peu moins de 2 000 euros. La vitesse maximale est de 50 km/h… Ce qui ne permettra donc pas aux Marty McFly en herbe d’atteindre les 141 km/h nécessaires pour voyager dans le temps !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Vidéo + partage d’écran : Matt Riese/YouTube

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon