Lors d’une interview avec l’Augsburger Allgemeine, Dieter Janecek de « Die Grünen » (les Verts) a déclaré qu’une limitation de vitesse serait nécessaire aux heures de pointe, à la fois pour la sécurité et pour réduire les émissions. Mais toutes sortes d’exemptions sont envisagées, notamment pour les voitures électriques qui “fonctionnent grâce à une électricité renouvelable et résiduelle”.
Une mesure inutile ?
En général, la vitesse maximale d’un véhicule électrique est bien plus réduite que celle d’une voiture essence ou diesel. En outre, la batterie se vide également beaucoup plus rapidement à vitesse élevée ! Des supercars comme les Porsche Taycan et Tesla Model S atteignent 250 km/h, une Tesla Model 3 culmine à 233 km/h, une Audi e-tron et une Jaguar I-Pace plafonnent à 200 km/h, une Mercedes EQC ne peut dépasser les 180 km/h, alors que les Nissan Leaf et Renault Zoé atteignent respectivement 144 km/h et 140 km/h…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be