Le Salon automobile de Bruxelles ou Brussels Motor Show revient en 2025 après une année d'absence. Et cette 101e édition sera vraiment très spéciale avec un record de marques automobiles présentes. Par ailleurs, l'organisateur du Salon, la FEBIAC, a aussi prévu de nombreuses activités et divertissements pour faire de cette journée un moment vraiment agréable. Voici le programme en détail.
Salon Auto Bruxelles 2025 : infos pratiques & surprises
Le Brussels Motor Show est de retour en 2025 pour une 101e édition. Elle se déroulera du 10 au 19 janvier 2025 dans les Palais du Heysel à Bruxelles. Voici tout ce qu'il faut savoir d'un point de vue pratique, mais aussi sur toutes les activités, les surprises et les coulisses du Brussels Motor Show.
Partagez
Après de nombreuses hésitations, le traditionnel Salon Automobile de Bruxelles revient pour une nouvelle édition en 2025 qui se tiendra du 10 au 19 janvier. L’événement reprendra ses droits au sein du Palais des Expositions, au Heysel et 50 marques ont déjà confirmé leur participation. Un retour en grâce ?
Si le Salon de l’Auto est l'endroit idéal pour comparer les véhicules et découvrir les derniers modèles, cet événement n’est pas que statique. On peut en effet prendre place dans des supercars, dans des simulateurs de course tandis qu’on peut aussi découvrir un spectacle de cascades. Il y a donc beaucoup de choses et d’activités à découvrir dans et autour des palais du Heysel.
Si le Brussels Motor Show est surtout connu comme un salon de vente, vous y découvrirez aussi de très nombreuses nouveautés qui seront vues pour la première fois en Belgique, en Europe ou même dans le monde. Trop nombreuses pour toutes les énumérer, nous avons fait une sélection de dix premières à ne pas manquer lors de votre visite au Salon de l'auto.
Pour les amateurs et les acheteurs de voitures, la nouvelle année commence sur une note positive. À la demande générale, le Salon de l'auto de Bruxelles revient sur rendez-vous. Qu'y a-t-il de différent par rapport à l'édition précédente ? Quel est le degré d'incertitude de l'avenir ? Et comment évolue le marché automobile dans notre pays ? Nous posons la question à Frank Van Gool, qui dirige depuis juillet la fédération automobile FEBIAC, organisatrice du Salon.
Installé dans l’entièreté du Palais 11 du Heysel, D’Ieteren prépare ses nombreux stands depuis de nombreux mois. Nous avons rencontré Marianne Bruggeman, Head of Event pour le groupe belge, pour en savoir plus sur le processus de création d’une telle exposition et de tout ce qui en fait sa réussite.
Partagez