Après une pause d’un an, le Brussels Motor Show fait son retour avec éclat pour une 101e édition en 2025 qui s’annonce exceptionnelle. Dans les palais de Brussels Expo, une cinquantaine de marques automobiles ont déjà confirmé leur présence, un nombre pourrait encore augmenter selon l’organisateur FEBIAC. « Dès l’annonce de l’édition 2025, nous avons ressenti un réel engouement », confie Frank Van Gool, CEO de la FEBIAC. Pour lui, la diversité des exposants qui combine de grandes marques et de nouveaux arrivants laisse augurer une édition mémorable.
Une affiche diversifiée
Le Brussels Motor Show 2025 entend s’adresser à un large public en exposant non seulement des voitures particulières, mais aussi des véhicules utilitaires et de loisirs. L’ambition est de proposer une expérience immersive autour de l’automobile et de ses innovations. Christophe Dubon, responsable de la communication à la FEBIAC, souligne l’importance de créer une atmosphère unique et animée : « En plus des nombreux véhicules et produits, nous poursuivrons la tradition du Salon avec des animations pour tous les âges. » Le contenu détaillé de ces animations sera dévoilé début décembre, mais l’équipe assure une expérience où chaque visiteur pourra « prendre le volant » et participer à des activités variées.
Les marques présentes et les absents
Parmi les cinquante marques ayant confirmé leur présence, il faut citer Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Audi, Bentley, BMW, Bugatti, BYD, Citroën, Cupra, Dacia, DS, Fiat, Ford, Honda, Hongqi, Hyundai, Isuzu, Jaecoo, Jeep, KGM, KIA, Lamborghini, Lancia, Leapmotor, Lexus, Lucid Motors, Maxus, Mazda, Mercedes-Benz, MG, Microlino, Mini, Mobilize, Omoda, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Rimac, Seat, Skoda, Smart, Subaru, Suzuki, Toyota, Volkswagen, XEV et Xpeng. On remarquera donc que les Chinois arrivent en force avec au bas mot 10 marques présentes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ce n’est déjà pas mal et ce petit monde n’est probablement pas encore au complet, car on s’attend à ce que d’autres constructeurs se joignent aux festivités. Par exemple, Jaguar Land Rover, Tesla, Volvo ou des fabricants de luxe comme Aston Martin et McLaren, n’ont pas encore confirmé leur présence. Il y a toutefois peu de chances qu’ils le fassent encore. par ailleurs, Polestar et Nissan ne viendront pas non plus.
Malgré la période difficile, l’automobile sera donc à la fête. Aussi probablement parce que Bruxelles est traditionnellement un salon où on vend beaucoup (30% du volume de l’année). Et ne dit-on pas que c’est en période de crise qu’il faut le plus communiquer ?
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be