A côté de l’iconique A110 qui n’a pas pris une ride depuis son lancement en 2018, Alpine exposera sa nouvelle A290, son premier véhicule électrique basé sur la Renault 5. Elle est disponible avec deux motorisations qui entraînent les seules roues avant : 180 ch et 285 Nm, ainsi que 220 ch et 300 Nm. Nous avons pu récemment essayer la seconde qui dispose d’une batterie d’une capacité de 52 kWh, lui donnant une autonomie de 364 km WLTP.
Futur proche
La concept-car A390_β qui préfigure le prochain crossover électrique de la marque sera également présent. Une attention toute particulière a été portée à son habitacle dont la banquette arrière est par exemple sensée représentée la neige des Alpes ! Il s’agira d’un modèle à vocation familiale, une première pour Alpine.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Compétition
La compétition automobile coule dans les veines de la marque depuis ses débuts dans les années 50. C’est pourquoi le prototype Alpenglow Hy6 combinant moteur thermique et hydrogène sera présent sur le stand, tout comme la monoplace de F1 de l’équipe BWT Alpine F1. Il n’y aura donc pas de quoi s’ennuyer chez Alpine !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be