Délicieusement vintage avec ses grandes roues protégées par des ailes galbées et sa carrosserie ouverte aux 4 vents, la Bentley Speed Six est en réalité un loup déguisé en agneau. En effet, à la fin des années 20, elle était en réalité une supercar capable de rouler sur la route et de s’illustrer sur les meilleurs circuits du monde. Avec son moteur 6 cylindres de 6,6 litres produisant quelques 180 ch, une puissance énorme pour l’époque, le Bentley était sans doute la meilleure voiture de son époque. Aujourd’hui très recherchée par les collectionneurs, sa valeur atteint des sommets puisqu’un bel exemplaire peut prétendre à une valeur de plusieurs millions d’euros.
Vendues !
C’est sans doute cet engouement qui a poussé Bentley à en produire de nouveau 12 exemplaires avec une série dite « Continuation ». Après la Blower l’année dernière, la marque britannique met la Speed Six à l’honneur. Inutile toutefois de vous précipiter chez le concessionnaire, tous les exemplaires ont d’orest et déjà vendus au prix de 1,8 millions de dollars (1,7 millions d’euros) l’unité. Construites par Mulliner, ces voitures développent environ 200 ch.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Monstre de course
L’histoire raconte que W.O.Bentley n’aimait pas la suralimentation, ce qui explique la cylindrée impressionnante (6,6 litres) de la Speed Six ! Engagée aux 24H du Mans en 1929, celle-ci a remporté l’épreuve, avant de dominer l’édition 1930 et de s’y imposer une nouvelle fois. Extrêmement physique à conduire, cette voiture a participé activement à la légende de Bentley.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be