Mondial de l’Automobile 2024 : la Citroën C4 dit adieu au Diesel et à la boîte manuelle

Lors de la précédente édition du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën avait brillé par son absence alors que cette année, la marque met en avant le lifting de la C4 et de sa sœur X. Impossible de confondre la nouvelle avec l’ancienne !

Publié le 16 octobre 2024
Temps de lecture : 3 min

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Mondial de l’Automobile 2024 : la Citroën C4 dit adieu au Diesel et à la boîte manuelle

Citroën a donné un sérieux coup de jeune à la berline C4 et au crossover C4 X. Les deux modèles, que le grand public pourra découvrir au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, bénéficient non seulement d’un nouveau look, mais aussi de quelques mises à jour sous le capot.

Le lifting frappant de la gamme C4 apporte des lignes plus droites et un style plus épuré, inspiré par l’extravagant concept Oli 2022. La face avant de la C4 arbore désormais des signatures lumineuses plus nettes et le nouveau logo Citroën qui fait un clin d’œil audacieux à l’emblème original de 1919. Les feux arrière ont également été actualisés, avec des lignes droites dominantes, même si la forme de base reste inchangée. À l’intérieur, les changements sont plus subtils. La C4 reçoit un système d’infodivertissement rafraîchi avec un écran tactile de 10 pouces et un tableau de bord numérique de 7 pouces. De plus, les sièges Advanced Comfort, symbole de Citroën, ont été encore améliorés avec une mousse plus épaisse de 15 millimètres, pour un confort de conduite encore plus grand.

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Automatique seulement maintenant

Un changement important dans la gamme de moteurs est l’introduction d’un nouveau 1,2 litre essence de 99 ch doté de la technologie mild hybrid, associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports. Ce moteur remplace le précédent 1.2 de 99 ch avec une boîte de vitesses manuelle, de sorte que la C4 n’est plus disponible qu’avec une transmission automatique. L’hybride doux est également disponible dans une variante de 134 ch et est toujours capable de vitesses douces et de manœuvres lentes en mode entièrement électrique.

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Selon Citroën, elle est suffisamment puissante pour effectuer la moitié de ses trajets en électrique, une performance qui porte ses fruits en termes de consommation. Par ailleurs, la variante non électrifiée de 128 ch, mais avec une boîte automatique à huit rapports, reste dans la gamme.

Citroën-C4X-achterkant-1

Pour ceux qui souhaitent rouler en électrique, il existe deux ë-C4 différentes. La première est équipée d’un moteur électrique de 134 ch et d’une batterie de 50 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 355 kilomètres. La seconde version, plus puissante, est dotée d’un moteur de 156 ch et d’une batterie de 54 kWh, ce qui porte l’autonomie à 415 kilomètres. Les deux modèles peuvent être rechargés rapidement jusqu’à 100 kWh, passant de 20 % à 80 % de leur capacité en moins de 30 minutes. Il n’est plus question de diesel, ce qui laisse supposer que le rideau est définitivement tombé sur le 1.5 BlueHDi.

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