La Flandre : “Que des voitures électriques à partir de 2025”

À partir de 2025, la Région flamande n’achètera ou ne souscrira en leasing que des voitures 100% électriques. Le même principe sera appliqué aux camionnettes à partir de 2027. Cette décision s’inscrit dans le cadre du plan d’action pour la mobilité “2.0”.

Publié le 22 juillet 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La Flandre : “Que des voitures électriques à partir de 2025”

L’objectif du nouveau plan de mobilité est de réduire de 40% les émissions de CO2 dues aux déplacements professionnels d’ici à 2030. “Nous devrons passer à la vitesse supérieure lorsqu’il s’agira de rendre notre parc automobile plus écologique”, indique le texte. Au rythme actuel, l’objectif ne serait pas du tout réalisable, car les émissions de CO2 n’ont diminué que de 4,7% entre 2015 et 2019. “Ce pourcentage devrait être trois fois plus élevé pour atteindre une réduction de 40% d’ici 2030. Le gouvernement flamand doit donc faire des efforts supplémentaires pour rendre sa flotte plus verte.

En 2020, seulement 4 % de la flotte flamande était entièrement électrique. C’est beaucoup trop peu, et donc à partir de 2025, seules des voitures entièrement électriques pourront être achetées. L’une des grandes questions est de savoir comment la police et les autres services d’urgence vont faire face à ce changement.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.