Des rumeurs ont longtemps circulé selon lesquelles Tesla prévoyait de réduire sa production en Chine, mais le constructeur américain a bel et bien… mis à l’arrêt sa Gigafactory à Shanghai selon Reuters. Il s’agit t de l’une des principales usines de Tesla en Chine, où l’on peut produire jusqu’à 1 million de voitures par an, destinées en grande partie au marché local.
Coronavirus
C’est donc probablement là qu’il faut chercher la cause. La demande en Chine a chuté, car Tesla y est également confronté à une concurrence croissante de la part de marques locales proposant des voitures électriques à bas prix. Il y a aussi la levée de la politique chinoise du “zéro Covid”, qui a entraîné une nouvelle vague de contagion, ce qui fait que moins de travailleurs sont à nouveau disponibles actuellement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En outre, l’incertitude économique générale dans le monde entraîne également un affaiblissement de la demande sur de nombreux marchés, de sorte que les capacités de production ne devraient certainement pas être compensées par les usines chinoises. En conséquence, il a été décidé d’arrêter la production de la Model Y et de la Model 3 à la Gigafactory de Tesla à Shanghai et ce, au moins jusqu’au 1er janvier 2023. Ensuite, la situation sera réévaluée.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be