à bord, le design plus basique de la planche de bord et des sièges confirme un positionnement un cran en-dessous de celui de la Ligier. La qualité des matériaux est par contre strictement identique – légère, au propre comme au figuré – et la fiche technique est exactement la même. Mais curieusement, il nous a semblé que l'assemblage était ici plus rigoureux. Explications plus loin…
Mêmes qualités de base
On retrouve ensuite des qualités observées sur la Ligier : deux places suffisantes pour des adultes même grands et/ou corpulents, un énorme coffre et… une tenue de route d'enfer ! Ne riez pas, on a beau être légalement limité à 45 km/h, pas besoin de freiner dans les virages. ça passe toujours à l'aise et très sincèrement, c'est fun ! Un piéton en vue ? Les quatre freins à disques font le boulot pour arrêter les 400 petits kilos.
Si, nous le disions plus haut, la Microcar semble mieux assemblée que la Ligier c'est parce qu'au démarrage, le bicylindre diesel fait moins vibrer le mobilier de bord et de manière générale, l'insonorisation nous paraissait ici moins basique. Bref, la Microcar “accès de gamme” s'est avérée plus agréable que la Ligier “Premium”. Enfin, ce deuxième essai d'une sans permis nous a fait comprendre une chose : si en ville on peste derrière une voiturette de ce genre qui se traîne, c'est la faute au conducteur probablement pas très à l'aise dans le trafic. Quand le conducteur garde toujours l'accélérateur enfoncé dans la moquette, personne derrière n'a à se plaindre. Même au démarrage au vert, on a plutôt tendance à partir en tête. Le moteur
Lombardini est excellent dans l'exercice du 0 à… 30 !
+
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Coffre immense
Performances très réalistes en ville
Toujours à fond = très fun
–
Qualité des plastiques
Vibrations et sonorité
La M.GO Highland X en quelques chiffres
Moteur : 2 cyl. diesel, 500cc; 5,3ch à 3.000tr/min; 17Nm à 1.700tr/min.
Transmission : aux roues avant
Boîte : auto à vario
L/l/h (mm) : 2.999/1.500/1.560
Poids à vide (kg): 400
Volume du coffre (l) : 318
Réservoir (l) : 17,5
Prix : 13.995 € TVAC
Puissance : 5,3 ch
V-max : 45 km/h
Conso. mixte : 3,6 l/100km
CO2 : 92 g/km
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be