Mahindra Roxor
Même si un Belge roule pour la marque indienne en Formule E, en Europe, on ne connait pas très bien Mahindra. Pourtant, Mahindra, c’est un peu le VW indien auquel plusieurs marques appartiennent. Toutefois, Jeep n’a jamais été intégrée au groupe ! Mais en observant le Roxor, on pourrait le penser… L’an dernier, FCA (Fiat-Chrysler Automobiles, auquel Jeep appartient) avait même porté plainte en demandant l’arrêt de cette « copie ». On peut comprendre…
Land Rover Defender
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le premier constructeur à venir réellement défier Jeep a été Land Rover. Le « Def » comme l’appellent les intimes, a lui aussi, réussi à enter dans la légende de l’automobile (il paraît qu’il peut grimper aux arbres). Mais à ses débuts (1947), il avait été assemblé sur une base de Jeep Willys. Comme quoi…
Toyota Land Cruiser
Au début des années 1950, Toyota est entré dans la danse de ce type de véhicule. Avec le Land Cruiser, les Japonais ont aussi réussi à créer leur propre légende ! Mais lui aussi avait été pensé sur une base de… Jeep, même s’il avait été davantage étudié pour une utilisation « civile ».
Mitsubishi Pajero
On le sait moins mais en 1953, une autre marque japonaise a exploité la base de la Jeep. La Mitsubishi-Jeep a été remplacée en 1981 par le Pajero qui lui, au fil du temps, a bien grandi pour se distancier du « Just Enough Essential Parts (en français, juste assez de pièces essentielles) – JEEP »…
BAIC BJ40
Nous n’aurions pas pu conclure ce Top 5 sans citer une marque chinoise. Car les spécialistes de la copie, ce sont bien eux ! Jetez un œil à ce BAIC BJ40. Il s’inspire sans aucune gêne du Jeep Renegade ou encore du Wrangler, tous les deux fidèles descendants de la célèbre Willys…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be