Concrètement, la i3 a droit à une page qui lui est entièrement dédiée. La citadine y est vendue en 6 variantes de couleur à un prix oscillant entre 4,99 millions et 5,46 millions de yens (soit entre 38.600 ou 42.300 euros) selon les options choisies. Et, comme tout achat réalisé sur le site, il vous suffit de cliquer pour placer le véhicule dans votre panier et ensuite de commander celui-ci.
Evidemment, l’achat d’une automobile ne se fait pas de la même manière que celui d’un livre. Dès lors, l’acheteur de la BMW i3 est tout d’abord mis en relation avec un conseiller commercial de la filiale nipponne. Ce processus permet de procéder aux vérifications d'usages, mais aussi d’offrir à l’acheteur la possibilité de souscrire à une offre de financement.
La copie chinoise de la BMW i3 (26/03/2015)
Aujourd’hui, si l’on se doute bien que la voiture ne sera pas livrée par la poste, on peut au moins penser qu’elle sera déposée devant le domicile de l’acheteur. Cela dit, au Japon, BMW n’est pas le seul à vendre via Internet. En effet, Tesla propose aussi de commander ses voitures électriques, mais uniquement sur son propre site.
Et vous, seriez-vous prêt(e) à acheter votre voiture sur un site comme Amazon ?
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