Google Maps
Disponible pour: Android, iOs, Windows Phone
Notre numéro un, mais aussi l’application la plus connue. Google Maps est installée d’office sur de nombreux smartphones Android. Pour les autres smartphones, elle peut être téléchargée gratuitement.
Les cartes et le système Google Streetview sont incomparables. Contrairement à de nombreuses autres applications, Google Maps propose également une foule d’informations sur toutes les curiosités présentes sur votre trajet. La navigation vocale est en outre disponible en néerlandais et en français. Le planificateur d’itinéraire vous permet de planifier votre voyage en voiture, en transports en commun ou à pied. Enfin, vous pouvez télécharger un certain nombre de cartes et les consulter hors ligne.
Sygic
Disponible pour: Android, iOs, Windows Phone
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Grâce à Sygic, vous pouvez utiliser gratuitement des cartes TomTom hors ligne. Pour des infos trafic en temps réel, vous payez 49,99 euros pour les cartes européennes. Sygic vous permet de consulter de nombreuses cartes hors ligne en utilisant relativement peu de mémoire. Une bonne solution pour ceux qui sont souvent sur la route ou qui s’aventurent sur un terrain moins familier. L’application signale la présence de radars routiers et de contrôles, ainsi que les stations-service moins chères et les places de stationnement. De plus, Sygic peut projeter les informations de votre smartphone sur votre pare-brise. Parfait pour rouler la nuit.
TomTom
Disponible pour: Android, iOs
Depuis plusieurs années, TomTom est une valeur sûre des outils de navigation et cette application ne déroge pas à la règle. Elle télécharge les cartes et navigue dans celles-ci hors ligne. Elle propose également des infos trafic en temps réel. Chaque mois, vous pouvez utiliser l’outil gratuitement sur les 75 premiers kilomètres. Ensuite, vous payez 19,99 euros par an ou 44,99 euros pour trois ans. L’application n’est malheureusement pas disponible pour les Windows Phones.
Waze
Disponible pour: Android, iOs, Windows Phone
Waze est une application de navigation sociale qui reçoit de nombreuses informations de ses utilisateurs. Ceux-ci signalent les embouteillages, les accidents ou les radars: la solution idéale pour obtenir des informations rapides et à jour. En outre, Waze vous indique la vitesse maximale sur la route. À San Francisco, sa société mère Google lancera bientôt un nouveau service grâce auquel les navetteurs pourront proposer, via Waze, des places aux personnes qui font le même trajet.
Abstraction faite du coût des données mobiles, cette application vous évitera bien des problèmes grâce à son abondance d’informations. Seul inconvénient: étant donné que l’application est mise à jour par ses utilisateurs, elle fonctionne uniquement en ligne.
Here
Disponible pour: Android, iOs, Windows Phone
HERE est une application de navigation gratuite d’Audi, BMW et Mercedes. Elle est installée par défaut sur de nombreux Windows Phones et est également disponible pour Android et iPhone. HERE vous offre un planificateur d’itinéraires complet, un mode satellite et des infos trafic en temps réel. De plus, l’application dispose, du moins en Amérique du Nord, d’un lien direct avec certaines entreprises de voitures partagées en free floating. Vous savez ainsi directement si une voiture est disponible dans votre quartier. Son utilisation hors ligne est son véritable point fort. Toutes les cartes sont disponibles hors ligne avec une navigation via la radio-GPS. Il s’agit bien du grand atout de HERE: cette application est indispensable pour ceux qui souhaitent éviter les frais de données mobiles ou qui voyagent souvent à l’étranger.
Bonne route!
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be