Marché auto

Audi rachète McLaren pour se lancer dans la F1 (MISE À JOUR)

MISE À JOUR : McLaren Automotive vient de démentir les informations selon lesquelles Audi aurait racheté la société, mais elle affirme aussi laisser la porte ouverte à une coopération technologique « avec les partenaires et fournisseurs concernés ».

Écrit par Alain De Jong | 15/11/2021

Ces dernières années, le groupe McLaren a connu de graves difficultés financières et une nouvelle injection de capital de 500 millions de livres sterling a été nécessaire pour sauver l’entreprise de la faillite.

Cela dit, ça n’a toutefois pas été la fin des problèmes et les perspectives d’un avenir radieux sont finalement restées très sombres. En outre, le départ du PDG Mike Flewitt il y a quelques mois n’a pas été non plus un signe positif d’une potentielle relance de la marque de voitures de sport britannique.

Autocar a annoncé aujourd’hui qu’Audi avait acquis le groupe McLaren, ce qui tend à dessiner un avenir plus prometteur pour la marque et les activités connexes, en ce compris la légendaire équipe de F1. McLaren a toutefois démenti cette nouvelle quelques heures plus tard, selon Reuters, tout en admettant que le groupe était bel et bien à la recherche d’un partenaire.

Audi rachete Mclaren F1

McLaren travaille actuellement seul. La marque assume donc entièrement le développement de ses voitures de sport et la construction de la gamme de sportives, y compris des chaînes cinématiques.

Il est clair que celui qui chercherait s’associer à McLaren s’ouvrirait aussi une voie royale en Formule 1. Et ce n’est pas un secret qu’Audi y travaille à cette entrée depuis plusieurs années, mais sans avoir jamais pu concrétiser cet objectif, malgré de nombreux succès en endurance. Affaire à suivre.

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé