Lucid Motors est un jeune constructeur californien qui a récemment lancé son premier modèle 100% électrique. Aujourd’hui, il s’étend progressivement à d’autres pays et continents.
Les débuts européens de la marque sont prévus pour 2022 avec l’Allemagne comme première base. Après quoi, les autres pays européens, dont la Belgique, seront desservis.
Bien que la production de Lucid Air n’ait pas encore commencé en raison de problèmes de pandémie et de livraison de semi-conducteurs, il est déjà possible de réserver un exemplaire de cette élégante berline dotée d’un intérieur futuriste.
La version de base coûte 87.000 dollars aux États-Unis. Le modèle haut de gamme disponible en édition limitée, la Dream Edition, se monnaie beaucoup plus chère et peut atteindre 169.000 dollars !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
1.080 ch !
Cette dernière est également la variante la plus puissante, développant pas moins de 1.080 ch ! Ce qui permet à la Lucid Air de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et de pointer une vitesse maximale de 270 km/h. À noter qu’un prototype a même atteint 378 km/h sur une piste d’essai dans l’Ohio ! Des performances étourdissantes qui devraient secouer Tesla et d’autres concurrents principalement européens, comme Audi et Mercedes.
Naturellement, des versions moins puissantes seront également disponibles. Le modèle de base de cette Lucid Air ne développe “que” 480 chevaux. La capacité de la batterie est annoncée comme étant de 113 kWh assurant une autonomie théorique de 832 kilomètres.
Après le lancement de l’Air en 2022, la gamme sera étendue un an plus tard avec un SUV appelé Gravity. En 2025, une autre berline compacte devrait venir compléter le catalogue de la marque. Lucid Motors commencera la production dans une toute nouvelle usine en Arizona, mais prévoit déjà une expansion vers un deuxième site en Arabie Saoudite.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be