L'Audi A4 Avant g-tron propulsée au gaz naturel

Avec l'A4 Avant, Audi présente un nouveau modèle fonctionnant au gaz naturel et qui devrait permettre un coût en carburant raisonnable, avec une consommation de 4 kg de CNG au 100 km, ce qui représente 3,5€ seulement.

Publié le 15 octobre 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L'Audi A4 Avant g-tron propulsée au gaz naturel

Après l’A3 Sportback g-tron, Audi présente un deuxième modèle qui fonctionne au gaz naturel. Cette A4 break est motorisée par un 2.0 TFSI bivalent dont le processus de combustion se veut innovant. Dérivé du nouveau 2.0 TFSI, il est suralimenté par turbo et développe une puissance de 170 chevaux pour un couple de 270 Nm.

Mesurée selon le Nouveau Cycle de Conduite Européen, la consommation moyenne de l’Audi A4 Avant g-tron s’établit à moins de 4 kg de CNG (« Compressed Natural Gas », soit du gaz naturel comprimé) pour 100 km, à quoi correspondent des frais de carburant d’environ 3,5 euros seulement selon les prix du marché en Belgique.

Avec une capacité totale de 19 kg, les quatre réservoirs adaptés de manière optimale sur la partie arrière du modèle devraient permettre une autonomie de plus de 500 km. Une fois commutée en mode essence, l’A4 Avant g-tron bivalente peut encore parcourir 450 km.

Considérez-vous les modèles carburants au gaz naturel comme une sérieuse alternative ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.