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Mercedes et Bosch ont lancé une phase de test grandeur nature pour leur fonction de parking autonome au sein du parking à étages du musée de la marque à Stuttgart. Les voitures équipées sont donc capables de s’y garer toutes seules. Les visiteurs du musée Mercedes peuvent désormais réserver une voiture via l’application dédiée. Ils n’ont alors qu’à en prendre possession dans la zone prévue à l’entrée du parking, leur voiture arrivant d’elle-même depuis son emplacement. De même, au retour, les usagers n’ont qu’à descendre du véhicule, appuyer sur la touche de l’application, et la voiture va chercher seule une place disponible. Cette avancée qui facilitera la vie de bien des automobilistes si elle venait à être déployée, a été rendue possible par les avancées de Mercedes en matière de véhicule autonome, combinée à une infrastructure spécifique développée par Bosch, capable d’interagir avec le véhicule.
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C’est la source d’énergie la plus décriée eu égard à ses émissions de CO2 : le charbon. Sauf que cette matière aurait des vertus cachées. Aux États-Unis, des chercheurs sont parvenus à transformer le charbon en un composant utilisable dans la chimie des batteries pour voitures électriques. Réaliste ?