En collaboration avec High Traffic Systems, la commune de Bodegraven, dans le centre des Pays-Bas, a eu l’idée d’intégrer un filet de LED dans l’alignement du passage pour piétons, qui passe du vert au rouge en fonction des indications du feu avec lequel il est synchronisé. Situé dans le champ de vision de l’utilisateur de smartphone, celui-ci attire son attention et doit permettre d’éviter des situations dangereuses.
Si la compagnie explique «qu’il n’est pas possible de changer les habitudes de gens, mais nous pouvons anticiper les problèmes», la sécurité routière ne voit pas ce projet du même œil, arguant que «ce n’est pas une bonne idée de laisser les usagers utiliser leur smartphone lorsqu’ils sont dans le trafic, même à pied».
Source photo: HIG Traffic Systems
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar