Porsche Taycan

Taycan

C’est visiblement le modèle qui fait l’unanimité au sein de la Rédaction ! Cette Porsche d’une nouvelle ère marque le passage capital du constructeur à l’électrification. Jusqu’à maintenant, celui-ci a fait de belles promesses (puissance élevée, autonomie, etc.) que nous ne demandons qu’à confirmer !

Peugeot 208

208

C’est également le gros carton de 2019 ! Apportant un vent de fraîcheur dans le marché des citadines, la 208 impressionne par sa ligne agréable et certains aspects brillants de sa fiche technique. C’est surtout sa version entièrement électrique (e-208), récemment dévoilée à Genève, qui surprend. Pour l’instant, 75% des commandes préenregistrées la concernent. Disponible à l’automne 2019, celle-ci bénéficiera d’une autonomie de 340 km.

Tesla Model 3

Model 3

La baby Tesla a surpris tout le monde par ses chiffres de vente étonnamment bons. À un tel point qu’elle commence à faire peur à la concurrence allemande ! Originale et convaincante, elle n’est pourtant disponible en Europe qu’en deux versions haut de gamme. On attend dès lors avec grande impatience la version d’entrée, vendue aux Etats-Unis aux alentours de 35.000 dollars.

Land Rover Defender

Defender

Remplacer une légende est toujours un exercice extrêmement périlleux ! Quand le vénérable Defender se réinvente en partant d’une feuille blanche, on a vraiment hâte de voir le résultat ! Si la forme carrée de l’ancien modèle semble être conservée, le prochain Defender sera (heureusement) plus moderne, tout en gardant ses excellentes aptitudes tout terrain.

Volkswagen ID

VW ID

Le constructeur de Wolfsburg nous le ressasse depuis des années : il compte devenir l’acteur principal de la mobilité électrique et ce, dès cette année. L’ID sera le premier modèle de cette gamme ambitieuse qui comptera une dizaine de variantes d’ici 2025 ! Grâce à la plateforme MEB que VW présente comme le « couteau suisse » de l’automobile du futur, l’ID devrait bousculer un autre « géant » du Groupe Volkswagen, l’inoxydable TDI installé en Europe depuis le milieu des années 90.