Elégante et musclée, l’Aston Martin DB12 est une réussite esthétique. Son équilibre esthétique est sublimé dans sa version cabriolet Volante qui est équipée d’une capote en toile, moins volumineuse et donc plus facile à intégrer. Composée de 8 couches, la toile offre selon le constructeur une excellente protection phonique à l’habitacle et permet au coffre de revendiquer une capacité de 262 litres, de quoi embraquer quelques bagages légers.
Embonpoint limité
Pour profiter du soleil, il ne faut que 14 secondes à la capote pour s’ouvrir et la manœuvre est possible jusqu’à 50 km/h. L’embonpoint inévitable lorsque de la conception d’une version cabriolet est ici assez limitée puisque la DB12 Volante ne pèse que 111 kg de plus qu’une DB12 coupé, soit un total de 1.796 kg à sec.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gros V8
Point de motorisation électrifiée pour l’anglaise mais un V8 biturbo d’origine AMG qui développe 680 ch et 800 Nm. Cette propulsion ne manque pas de ressources avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 325 km/h. En option, elle peut recevoir des freins carbone-céramique. Les premières livraisons de la DB12 Volante auront lieu à la fin ce cette année. Le prix de cette merveille n’a pas encore été dévoilé.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be