Fiat 500 : 5 choses que vous ne saviez pas à son sujet !

Le best-seller de Fiat, la 500, fait peau neuve après une carrière longue de 13 ans ! Beaucoup plus moderne, elle conserve néanmoins sa silhouette qui a fait son succès jusque-là. Voici 5 de ses caractéristiques marquantes.

Fiat 500 : 5 choses que vous ne saviez pas à son sujet !

Nouvelle plateforme

La nouvelle Fiat 500 dispose d’une plateforme inédite qui lui donne des dimensions en hausse : +3,61 cm de long, +6 cm de large et empattement allongé de 2 cm.

Electrique

La petite italienne est désormais entièrement électrique : grâce à ses batteries d’une capacité de 42 kWh, elle dispose d’une autonomie de 320 km selon les nouvelles normes WLTP. La production du modèle actuel continuera encore quelques années avec un choix de motorisations essence et hybride.

Charge rapide

Equipée d’un chargeur rapide de 85 kW, la 500 peut récupérer 80% de sa capacité en seulement 35 minutes.

Made in Italy

La 500 sera construite dans le nouveau Hub électrique installé dans l’usine de Mirafiori, à Turin. FCA y a investi 700 millions d’euros. Le groupe prévoit d’ailleurs d’engager 2.000 personnes pour assembler la voiture.

Leonardo DiCaprio

Pour promouvoir son nouveau modèle, Fiat n’a pas hésité à s’offrir les services de Leonardo DiCaprio qui devient le nouvel ambassadeur de la marque.